Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
15 mars 2012

Agression de mousses

Agression mousse001

Agression mousse002

Agression mousse003

Agression mousse004

Les Brestois sont ils moins accueillants envers les jeunes marins malgré ce long passé de port de guerre, d'arsenal, de DCAN, d'Ecole Navale  et toutes ces années ou l'Escadre de l'Atlantique emplissait les quais,les bars,les restaurants et les locations ? Les flots de marins appelés ou non remplissaient la gare de Brest chaque vendredi pour des trains qui mettaient la nuit pour arriver à Paris ! Les boutiques de recouvrance vendaient des souvenirs et des "quilles luxueuses" par milliers . La boutique "Cols Bleus" s'en souvient trés bien de cette belle époque .

Tous ces marins ont fait la richesse de cette ville, combien de jeunes filles ont épousées ces jeunes Quartier Maitre Chef et Second Maitre ....

Espéront qu'il ne s'agisse que de "jeunes" désoeuvrés jaloux des perpectives de promotions sociales des tous jeunes mousses et maistranciers !

Publicité
Commentaires
P
déjà, en 1964, il y avait des bagarres entre mousses, maistranciers et "jeunes" de Brest. Histoires de territoires, de filles ou de bières trop chaudes mal digérées...<br /> <br /> et je me souviens quand même, que ce soit à Brest ou à Toulon, les marins étaient souvent pris pour de la volaille qu'on plume: il n'est que de se souvenir du prix des meublés ou d'attitudes douteuses à notre endroit... Sauf quand la rumeur courait que l'escadre allait quitter Brest pour Toulon, ou réciproquement, et que, comme par hasard, les attitudes évoluent...provisoirement!
Répondre
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité