Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
14 mars 2012

Triste journée pour 7 jours en mer

 

Il fit sien ce vers de Charles Baudelaire : "Homme libre, toujours tu chériras la mer." Pour le tournage du Crabe tambour, il embarqua toute l'équipe du film à bord d'un batiment de la marine française qui croisa sept semaines durant dans l'Atlantique nord.

Un témoignage de ce jour sur notre blog :

Titre du commentaire : une vie..

Commentaire :
sept 1972..dans l'obscurité de la salle de cinéma de l'école des mousses, un choc, une confirmation par l'image et aussi une musique qui sera l'accompagnement de ma vie de marin ...39 et 7 mois ce jour, des centaines de milliers de milles plus tard, tracés sur tous les océans d'abord avec la royale, 6 ans seulement mais je n étais décidément pas fait pour la discipline!...puis le reste comme pro á la voile..je convoie,encore et toujours,au delá des horizons, je vis en liberté, avec un parfum d'aventure....une belle vie, commencée lá, aux mousses qui m'ont ouvert le rêve! les images de monsieur Pierre Schoendoerffer et la musique de 7 jours en mer dans mon coeur, ...monsieur Pierre Schoendoerffer, parti aujourd'hui,á 83 ans le 14/03/2012...mon éternelle reconnaissance, monsieur, pour cet immense cadeau!..RIP

Auteur : Jm rodriguez


Publicité
Commentaires
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité