Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
26 juin 2007

Le message de la Réunion " chouff Radio Patrick Ménéguzzi"

Salut les "P'tits Mousses",

Je vais essayer d'exprimer avec des mots simples, les sentiments et les émotions qui m'ont submergés tout au long de ce week-end "Moussaillade". Mes proches, ma famille et mes amis étaient littéralement suspendus à mes lèvres pour m'entendre leur raconter avec force détails ce que nous avons vécu. Mon objectif était de leur communiquer ma joie, notre joie, mon bonheur, notre bonheur, comme s'ils étaient parmi nous pour partager ces moments vraiment exceptionnels! Comme un feu d'artifice nous laissions exploser, de mille feux, notre jubilation, notre ivresse et notre exaltation de se retrouver après d'aussi longues années de séparations ! Que de chemins parcourus pour chacun d'entre nous; des trajectoires qui partent dans tous les sens et qui démontrent, s'il en était besoin, que pour un Mousse rien n'est impossible. Tout cela  grâce à nos officiers mariniers instructeurs qui nous ont inculqué certaines valeurs : honneur, travail, valeurs, amitié, camaraderie, discipline, solidarité... et fidélité. Ces dernières ne nous  ont jamais quittées et ont balisées notre parcours d'homme. Comme tout un chacun ce fut avec une grande émotion et, un immense bonheur de revoir nos anciens instructeurs et, pour eux également, leur joie n'avait d'égale que la nôtre : nous étons en complète osmose. Quelqu'un sur le blog a parlé de culture mousse cet état d'esprit, je pense que nous sommes tous en totale communion avec cela. Mousse nous l'avons été, Mousse nous le sommes et Mousse nous le resterons à jamais! Je voulais remercier tous nos instructeurs et notre capitaine Jean Reybet-Degat d'avoir répondu spontanémént pour vivre avec nous ces moments à jamais gravés dans nos esprits et dans nos coeurs. Je décerne bien évidemment  le CESAR et l'OSCAR de la meilleur réalisation à nos deux Mousses Philippe et Gérard qui sans eux rien eut été possible. Encore merci les "chtios gars" et je tiens à vous dire, sans exagération, que ces trois jours "magiques" compteront pour moi parmi les plus beaux jours de ma vie. Quitter des copains et les retrouver comme si c'était hier, 37 ans  plus tard, c'est quelque chose que je souhaite à tous de vivre...C'ETAIT FORRRRT!!!!!!!!!

Mi souète à zot tout un tas de bonnes zafair!!

Nartrouv (on se reverra) les gars

Kénavo

Patrick Méné 0570 10123

Pat_m_n_

Patrick en compagnie de son dernier petit fils Noah né pendant la Moussaillade !

Publicité
Commentaires
G
37 ans plus tard, je ne t'avais jamais oublié mais j'ai retrouvé en toi comme dans tous les autres Mousses, de véritables "chic type" , j'ai retrouvé des gens formidables, et je ne m'y attendais pas du tout. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de discuter assez longtemps avec tout le monde, vivement 2010 à Toulon !
Répondre
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité