Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
22 juin 2007

La lettre ouverte de M. Jean REYBET DEGAT

Aucun Mousse ne peut oublier, le 1er Officier qui nous a commandé, le 1er Officier avec  qui nous avons appris à obéir, le 1er Officier qui nous a dit : "Honneur, Patrie, Valeur et Discipline"

Voici son texte :

Chers amis,

Voici un mois que s’est déroulée la Moussaillade. Mon émotion est toujours  aussi forte ! Quelle immense joie et, pourquoi ne pas l’avouer, fierté de vous avoir retrouvés si nombreux et tellement  bien établis dans vos vies d’hommes accomplis que vous avez parfaitement réussies.

Les journées ont été parfaites. Très équilibrées alternant les moments de retour sur un  passé intime et néanmoins collectif, salles de classes dortoirs ; avec d’autres plus solennels et émouvants, messe, cérémonie au cénotaphe de la Pointe Saint Mathieu; temps de convivialité, dîner de gala et cette excellente idée d’un repas folklorique, dernier partage avant la dispersion tous azimuts. Le tout accompagné par cette musique très prenante des sonneurs de Lann-Bihoué; très en relation avec la Mer, si présente, belle, envoûtante, et pleine de sens, au Dellec mais surtout à la pointe Saint Mathieu.  Nous ne remercierons jamais assez tous ceux qui ont pris part à la définition et à la mise sur pied de cette organisation, en particulier Gérard et Philippe.

J’ai une pensée toute particulière pour tous ceux auxquels les épreuves, la distance ou la simplement la disponibilité n’ont pas permis d’être présent.

De passage chez des enfants, j’ai pu profiter de leurs installations informatiques ADSL et consulter le blog de la compagnie, ce qui est pratiquement impossible chez moi étant donné la faible vitesse dont nous disposons : quel plaisir de revoir les uns et les autres et de ressentir ainsi ces excellents moments!

Je souhaite à tous une longue vie agrémentée de joies vraies et fortes comme celle que nous venons de connaître ensemble.

Très amicalement.                     

Jean Reybet-Degat

L

Publicité
Commentaires
P
Notre cher Jean a résumé en quelques lignes tout ce week end que nous avons tous encore dans nos pensées et aussi noué au fond de la gorge ! trop court ? non trop rapide et pourtant nous n'avons pas beaucoup dormi ! entre la Taverne, la soirée de gala et les crépières du dimanche !<br /> J'ai encore beaucoup de photos à recevoir et en attente , j'ai deux ans pour les mettre avant les nouvelles...<br /> Amitiés, PHIL
Répondre
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité