Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
1 mai 2012

Brest vu du tram !!

 
 Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve que cela ressemble à un beau jouet que les Brestois vont rapidement regretter ! Pâle copie d'une ville des années 60 des pays de l'est (tout sauf humaniste et vivant..), tout est fait pour ne pas avoir envie de ce rendre au centre ville y faire les boutiques . Bon Brest a toujours été triste depuis 1945 alors pourquoi changer , d'autant plus qu'il n'y a plus de "marins " pour faire vivre le centre ... 
Publicité
Commentaires
G
... Très vrai, On pourrait penser se trouver dans une ville sans âme d'un ex-pays du bloc soviétique. La Rue de Siam est totalement défigurée, c'est inhumain. fini les bars, les boutiques, les magasins, les cols-bleus ... <br /> <br /> J'avais été surpris par le nombre incroyable des "jeunes" ivre morts place de la Liberté le samedi soir, je pense avoir compris pourquoi !<br /> <br /> Brest, c'est devenue une ville sans âme ...
Répondre
G
... Très vrai, On pourrait penser se trouver dans une ville sans âme d'un ex-pays du bloc soviétique. La Rue de Siam est totalement défigurée, c'est inhumain. fini les bars, les boutiques, les magasins, les cols-bleus ... <br /> <br /> J'avais été surpris par le nombre incroyable des "jeunes" ivre morts place de la Liberté le samedi soir, je pense avoir compris pourquoi !<br /> <br /> Brest, c'est devenue une ville sans âme ...
Répondre
G
... Très vrai, On pourrait penser se trouver dans une ville sans âme d'un ex-pays du bloc soviétique. La Rue de Siam est totalement défigurée, c'est inhumain. fini les bars, les boutiques, les magasins, les cols-bleus ... <br /> <br /> J'avais été surpris par le nombre incroyable des "jeunes" ivre morts place de la Liberté le samedi soir, je pense avoir compris pourquoi !<br /> <br /> Brest, c'est devenue une ville sans âme ...
Répondre
P
au début du tram à Grenoble, dans les années 1985 - 1988, tout le monde ralait et invoquait les mêmes tracas que tu signales; sauf que dès la mise en service, chacun s'est vite rendu compte que ce tram apportait de l'air frais et n'avait pas tous les inconvénients redoutés; sans compter que l'ouverture des lignes permet un réaménagement des centre villes puis de la périphérie; ici, la construction d'une 4ème ligne a commencé et personne ne proteste, même si pendant la durée des travaux c'est un peu le bazar. Il est vrai aussi qu'à Grenoble il n'y a pas de marins, sauf quelques marins d'eau douce... et encore!
Répondre
Le Blog des Mousses 2ème Cie 70-71
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité